Marc-Etienne est auteur-compositeur-interprète.
Pianiste classique et jazz, il écrit et compose des oeuvres contemporaines telles que son one-man-show "Hors de l'écran", son album et spectacle éponyme "A l'école des émotions"
En 2023 il écrit : "Et si Mozart avait entendu du jazz".
Directeur artistique de la compagnie Trouver Les Mots fondée en 2006, il dirige l'école de spectacle où le jeune et moins jeune public participe chacun à sa manière à ses comédies musicales où se mèlent théâtre, danse, chant et percussions.
Acteur et metteur en scène, récemment auteur d'un roman, Marc-Etienne
navigue entre ses deux passions : l'écriture et le spectacle vivant.
Attiré par la rencontre du théâtre et de la musique, Rodolphe oriente sa formation et
sa carrière afin de devenir un artiste polyvalent (comédien, chanteur, pianiste et
compositeur).
En tant qu’acteur, il se forme entre 2013 et 2015 au sein de l’Acting Studio, à Lyon,
sous la direction de Joëlle Sévilla, puis dans des stages dédiée à la comédie musicale (Les
Escales Buissonnières à Lyon ; l’AICOM à Paris)
Comme musicien, il rejoint en 2012 les bancs du Conservatoire de Lille en chant
lyrique, solfège et harmonie. Puis dès la rentrée 2020, il intègre l’ENM de Villeurbanne,
dans les classes de piano classique, piano d’accompagnement, écriture et formation
musicale
Passionnée de théâtre, Chloë Roy se forme en tant que comédienne au Studio Alain de Bock à Paris. Elle a joué dans des spectacles classiques (Molière, Corneille, Shakespeare, Tchekhov) aussi bien que dans des pièces contemporaines, sous forme de créations collectives ou de mises en scènes d’auteurs.
Attirée par les spectacles pluridisciplinaires, elle a intégré une formation de Comédie Musicale de 3 ans au Conservatoire du IXème arrondissement de Paris. Elle a alors nourri une passion pour le théâtre musical et la comédie musicale anglo-saxonne. Elle a continué son travail vocal en prenant des cours particuliers de chant lyrique avec Agnès Stocchetti, puis en suivant les formations TCM (Technique du Chanteur Moderne) avec Allan Wright et Florent Isoard.
Elle joue actuellement dans « L’Île des Rêves », comédie musicale magique (prod. William Arribart), et dans « Vous êtes charmante, mademoiselle », lecture-spectacle de textes littéraires avec chansons accompagnées au ukulélé et à l’accordéon (Cie La Belle Etoile). Elle intervient également à la MJC d’Oullins pour créer des spectacles de comédies musicales lors de stages pour enfants et adultes.
Avec la compagnie Trouver les Mots, Chloë Roy commence par être cheffe de chœur sur les projets de spectacles en école créés par Marc-Etienne. Elle le rejoint ensuite dans son spectacle « À l’école des émotions », où ils interprètent des chansons composées par Marc-Étienne dans une mise en scène rappelant les Frères Jacques. Dans « Et si Mozart avait entendu du Jazz », elle retrouve le plaisir d’interpréter du chant lyrique en interprétant Capucine, la voisine du compositeur, grande amatrice de musique classique ; Maria-Anna, sœur de Mozart, et Adélaïde de France, tante de Louis XVI.